skip to Main Content
Daniel Appell, guide naturaliste, accompagnateur en montagne

La Pointe Perçée, plus haut sommet de la chaîne des Aravis à 2750 m.

Située à l’extrêmité nord des Aravis, le Pointe Perçée domine la vallée de l’Arve d’un côté et la vallée du Borne de l’autre. Ses flancs abritent de nombreuses magnifiques et randonnées d’une journée.

Autre sommet emblématique du massif des Aravis, la Pointe percée a fière allure. Elle surveille la vallée du Grand-Bornand d’un côté et domine l’alpage de Doran et la vallée de l’Arve de l’autre, du haut de ses 2 750 m.

La randonnée : plusieurs itinéraires sont envisageables pour admirer ce sommet réputé. Il y en a forcément un à votre goût !

Nous choisirons ensemble le votre, selon vos souhaits. 

La pointe des Arbennes (2 478 m) : 
Comme un belvédère sur la Pointe percée. Une jolie randonnée au travers des alpages pour un sommet isolé et panoramique. 

Le Mont Charvet (2 538 m ) : 
Un des beaux sommets des fameuses combes. 

Le tour du Tardevant (2 501 m), et l’Ambrevetta, (2 436 m ) : 
Peut être un des plus beaux itinéraires des Aravis ! La rencontre avec un Gypaete barbu sur l’arête du Tardevant laisse un souvenir inoubliable ! 

La combe des Fours et le col de Portette (2 128 m) : 
Une combe sauvage sur le versant est des Aravis. Un endroit calme et reposant avec tout la chaine du Mont Blanc comme décor ! 

Le Trou de la mouche (2467 m) : 
Pas d’inquiètude, un éléphant pourrait passer ! Une boucle à portée de main pour découvrir les « combes » des Aravis. 

La Tête Pelouse (2537 m) : un sommet très fréquenté l’hiver en ski de rando. Et pour cause, un très beau sommet avec une petite arête de rocher facile, juste pour le frisson avant le sommet ! 

Le tour du Plateau de Beauregard et le croix de Colomban (1691 m) : 
Un plateau qui a bien mérité son nom. De beaux points de vues et en prime une tourbière et sa flore si particulière. La rando la plus facile de ma sélection.

 

La Pointe Perçée, massif des Aravis

Back To Top