Les senteurs des fromages d’alpages
L’alpage de Doran et les Quatre Têtes (2 364 m) constituent une superbe façon de découvrir la « moyenne » montagne et ses alpages. Deux journées de randonnées sans courir.
Depuis la vallée de Sallanches, une jolie boucle pour un splendide panorama sur toute la chaîne du Mont Blanc.
Le passage à l’alpage de Doran, magnifique vallon au pied de la Pointe Percée, est aussi l’occasion pendant l’estive de renconter un alpagiste. Il vous racontera tout sur la fabrication du fromage.
Mais aussi sur l’histoire de cette vallée, avec ces avalanches qui laissent tout en vrac après leur passage… Heureusement, cela n’arrive que tous les 25/30 ans environ !
Les randonnées : une première journée assez courte avec un beau parcours forestier. Après l’installation au refuge, petite exploration du vallon ou pour les plus sportifs, un aller-retour jusqu’au Quatre Têtes. Une seconde journée tranquille avec un pique-nique qui vaut le détour à lui tout seul !
Points forts : un mini séjour de randonnée très variée. Un refuge très sympa. Visite d’une ferme d’alpage. Groupe de 10/12 personnes maxi. Panorama grand format sur la chaîne du Mont Blanc.
Et l’esprit tranquille avec un accompagnateur en montagne!
Partir : Ce séjour tout compris que j’accompagne est proposé par Vanoise Voyages, l’agence de voyage des Guides et accompagnateur en montagne du Parc National de la Vanoise.
Contactez moi pour toutes les infos (fiches techniques, dates, tarifs, inscriptions) ou consultez ma Foire aux questions.
Vous pourrez aussi : visitez le Château des Rubens et son Centre de la Nature Montagnarde à Sallanches, et pourquoi pas pousser jusqu’à Chamonix pour découvrir une vallée pas comme les autres !?